"L'Ange de Prévert à tombeau ouvert", Christine Collard

En visitant la maison de Jacques Prévert à Omonville-la-Petite en Normandie, Christine repère un ange en stuc accroché au plafond. Elle l'imagine se détacher et vagabonder à travers le paysage normand. Espiègle et amoureux de la vie, il rencontre une sirène, fait du trapèze dans une église ou encore traverse la région en surplomb. L’auteure nous entraine dans une rêverie poétique et voluptueuse, dans laquelle nous pouvons presqu’entendre le bruit du cordage des bateaux et des cailloux bousculés par l’écume, humer les odeurs d’encens et de la brise marine, sentir la chaleur du soleil et le souffle du vent.

Collection : Entre deux rendez-vous

Pages : 45

Prix de vente : 8,90 €

ISBN : 978-2-9569069-0-2

 

L'Ange de Prévert à tombeau ouvert - pdf

 

L'Ange de Prévert à tombeau ouvert - epub

 

Extrait

dans le tableau poétique intitulé « Sur la tombe de Prévert » :


A cloche-pied de tombe en tombe

L’Ange s’en va voir

La tombe de Prévert

Les galets sont venus de la mer

Font un totem sur le granit

Le prénom le nom giclent 

Tranquillement de la pierre

 

Christine Collard

Passionnée de poésie contemporaine, de littératures nord et sud-américaine et de voyages, Christine Collard est professeur d'espagnol au collège. Elle aime transmettre la richesse de son univers à ses élèves en leur proposant des ateliers autour de la manifestation annuelle du Printemps des Poètes.

Après des publications dans des Collectifs, elle publie aux Editions Scenent en 2019 un premier recueil de poésie : " L'Ange de Prévert à tombeau ouvert ", voyage poétique qui conte les péripéties d'un Ange, tout droit échappé de la maison de Prévert, et ses traversées rêveuses du paysage normand.

Artiste accomplie, Christine compose des collages poétiques, à base de découpis, à la manière de Jacques Prévert.

Parmi les thèmes qui lui sont chers, figurent les paysages forestiers, le goût de l'enfance et de la liberté, la force des rêves et l'amour des mots mêlés aux images.

 

Dans sa bibliothèque,

entre autres, cohabitent et dialoguent les œuvres d'écrivains voyageurs - Nicolas Bouvier et Bruce Chatwin en tête - et les poètes de tous pays : Henri Michaux, Yves Bonnefoy, Marie-Claire Bancquart, Eugenio Montale, José Angel Valente, Tomas TrantrömerAbdellatif Laâbi, Emilie Dickinson, Sylvia PlathJacques Prevert...

 

Adresse

17 Rue du Transvaal
La Garenne-Colombes, 92250
France

Contact

+33 1 82 83 18 00

© 2018 by scenent. Proudly created with Wix.com