Parolier de voyage

Nathalie Legendre

Printemps 2020. Le temps du confinement permet à Nathalie Legendre de se consacrer à l’écriture de son premier recueil. Les poèmes que lui inspire la pandémie font écho à des écrits plus intimistes sur ses voyages et sa quête de liberté, le tout avec beaucoup de fraîcheur et de sincérité. Parolier de voyage est le premier livre de la collection Matière brute des éditions Scenent. Ici, les poèmes très musicaux de Nathalie se transforment en paroles de chansons. Chaque poème est illustré par un dessin au crayon à papier d’Alain Davy qui donne des allures de carnet de voyage à ce recueil qui plaira aux amoureux des tours du monde et de la liberté.


Collection : Matière brute

Pages : 82
Prix de vente : 14,5 €
ISBN : 978-2-9569069-2-6

Illustrations d’Alain Davy

 

Extrait : Un thé à Lhassa

Il fait si froid

Dans ce refuge

Himalaya

Kanchenjunga

Premier de cordée

Ou dernier


Je hume ce thé

Comme une première fois

Jamais

Je ne suis montée si haut

Jamais

Je n’ai vu le soleil si près

Suave, envoûtant

Je signe ton éternité

Parfum d’encens

Neige éternelle

Je n’ai plus sommeil

Je ressens l’Éveil

Essence divine

Je m’incline

Sa présence m’illumine

Dalaï-lama

Bouddha

Pèlerin de Potala

Sur les hauts de Lhassa

Flottent les drapeaux

Harmonie inoubliée,

Prière sacrée

Instant de paix

Fin de journée.

 

Nathalie Legendre

Nathalie Legendre aime la musique et l’écriture depuis l’enfance. Elle se plait à raconter qu’elle chante faux et que c’est dans la musicalité de son style poétique qu’elle fait passer les notes. Cette psychologue de métier trouve sa liberté dans les mots, qui sont pour elle des fenêtres. Adolescente, Nathalie commençait déjà à écrire des poèmes. Cette aventurière qui a fait le tour du monde trouve dans l’écriture un nouveau moyen de voyager lors du premier confinement au printemps 2020. Elle publie alors « Parolier de voyage », son premier recueil de poèmes. Éclectique et puise son inspiration aussi bien dans la Guerre des étoiles, chez Charles Baudelaire, Mylène Farmer, Walt Whitman, ou Sarah Key, que dans la beauté d’un paysage ou dans l’actualité. Amoureuse de la vie et très sensible, elle se livre à chaque vers avec fraicheur et authenticité. La pétillante Nathalie a l’art de rendre la poésie accessible à tous. Parmi les thèmes qui lui sont chers figurent la liberté, le miroir, l’écho, le temps qui passe.

 

Dans sa bibliothèque,

cohabitent les œuvres de Charles Baudelaire, Jean d’Ormesson, Daniel Pennac, Oscar Wilde, Eric-Emannuel Schmitt, Laetitia Colombani, José-Maria de Heredia, Donald Winnicott, Sigmund Freud, Jacques Lacan, Françoise Dolto.

 

+33 1 82 83 18 00

17 Rue du Transvaal
La Garenne-Colombes, 92250
France

© 2018 by scenent. Proudly created with Wix.com