+33 1 82 83 18 00

©2018 by scenent. Proudly created with Wix.com

Le conseil s'expose

July 7, 2019

Le cabinet a décidé d'avoir pignon sur rue. Traditionnellement, nos confrères sont plutôt logés dans des immeubles de centre ville, bien cachés dans les étages supérieurs, avec, parfois, une plaque apposée à la façade pour signaler leur présence. Nous préférons nous montrer, car ce métier, pour enfin parvenir à maturité, doit en finir avec la culture du secret.

 

 

Car qui sont les clients du conseil ? Les entreprises. Qui forme les entreprises ? Des collaborateurs, des clients, des partenaires, des actionnaires, des influenceurs, bref, tout le monde. Chacun de nous est exposé au conseil, qu'il s'agisse d'un dirigeant qui achète, d'un collaborateur qui nourrit une décision, d'un client qui constate un changement, d'un partenaire qui se professionnalise, ... une infinité de situations existe.

 

Un consultant par vocation est à la fois un stimulateur d'innovation et un médecin d'entreprise (lequel diagnostique, soigne et prévient la rechute). Innovation et prévention sont les piliers de notre démarche d'ouverture d'une boutique du conseil. L'idée est d'informer pour stimuler et prévenir. Non pas pour faire peur (même si 50 000 entreprises meurent chaque année en France, selon nous faute de stratégie), mais pour convaincre le dirigeant de petite structure que "Gouverner, c'est prévoir".

 

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

October 3, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags