top of page

jeu. 30 juin

|

scenent.whereby.com/let's-write

À la recherche d'Amalia D. Attention chef d'oeuvre !

Après le succès d’AF 17 pour New York (finaliste du Prix Littér’Halles de la Nouvelle de Decize, sélection du Prix du premier recueil de nouvelles de la SGDL), Bertrand Ploquin récidive avec un magnifique premier roman : une ode aux amitiés adolescentes capables de durer toute une vie.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
À la recherche d'Amalia D. Attention chef d'oeuvre !
À la recherche d'Amalia D. Attention chef d'oeuvre !

Heure et lieu

30 juin 2022, 17:00 – 18:30

scenent.whereby.com/let's-write

À propos de l'événement

Que vous dire à propos d’Amalia D. ? C’est une actrice. On n’en parle pas, on la regarde jouer.

C’est en ces termes que Franck, 12 ans, pourrait exprimer son admiration pour Amalia D. une fois devenu adulte. Pour l’heure il en est encore à se battre contre une maladie insidieuse que seule la perspective d’une rencontre avec l’idole lui permettrait d’oublier. Aussi ses trois meilleurs copains, mus par une amitié instinctive et une assurance fondée sur leur naïveté et leur inexpérience, lui promettent de réaliser son rêve quel qu’en soit le prix. Inconscients des difficultés qui les attendent – barrages dressés par l’agence artistique de l’actrice, concurrence avec une armée de fans anonymes, indifférence des adultes - ils s’attaquent à chaque nouvel obstacle avec la même énergie, tendus vers un seul but : rencontrer Amalia D.

L’auteur Après le succès d’AF 17 pour New York (finaliste du Prix Littér’Halles de la Nouvelle de Decize, sélection du Prix du premier recueil de nouvelles de la SGDL), Bertrand Ploquin récidive avec un magnifique premier roman. Son témoignage : Je portais ce livre en moi depuis longtemps, une ode à l’amitié authentique (en existerait-il d’autres ?), à ces relations nées pendant l’enfance ou l’adolescence et capables de durer toute une vie.

Billets

  • Participant

    Participant à la visioconférence de lancement du roman "À la recherche d'Amalia D."

    0,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page