top of page
Mondialitron.JPG

Le Mondialitron,

Actes I à III

Asianichi

Le premier volume du Mondialitron est une farce économique en trois actes. Emmanuelle commence sa première journée de travail dans un bureau où plane encore la présence du "chef" décédé il y a peu. Elle est accueillie par Fabrice, salarié loyal et fidèle au regretté patron, qui la prend pour une autre. De fil en aiguille, suite à une série de quiproquos, les deux personnages se retrouvent à la tête de l’entreprise. Ils vont alors se heurter à une horde de salariés en furie et vont devoir faire face à de sérieux problèmes. Pour s'en sortir, ils élaboreront un stratagème qui va bientôt les dépasser... Nos deux héros malgré eux nous entraînent dans une pièce de théâtre caustique et de notre temps, portée par des dialogues fins, drôles et rythmés.


Collection : Entre deux rendez-vous

Pages : 81

Prix de vente : 12,5€

ISBN : 978-2-9569069-1-9

Aucun article

Aucun article

Quatrième de couverture - extrait

Dans ce premier opus en trois actes du Mondialitron, Asianichi nous fait pénétrer dans un univers libéré de la peur d'une crise majeure car elle vient de se produire, plus grave que les précédentes et que toutes celles qui pourraient suivre. Cet "ailleurs", véritable utopie traitée dans le genre de la comédie, plonge le lecteur et le spectateur dans un monde où il nous faut réinventer une façon de vivre ensemble.

Témoignage de lecteur

Matthieu a 25 ans et lit quatre livres par an. Le Mondialitron l'a attiré parce-qu'il s'agit de "littérature courte d'évasion", qui évoque chez lui qualité, plaisir et temps court. Voici ses commentaires à chaud une fois la dernière page tournée : "Ça donne envie de lire plus de théâtre", "il y a très peu d'indications, comment dit-on déjà, de didascalies, c'est ça, c'est donc plaisant à lire, c'est fluide" , "c'est du théâtre à lire, modernisé, actuel" , "les titres des scènes sont très bien trouvés" , "les scènes sont courtes, on a le temps de souffler, de marquer un temps d'arrêt". Matthieu a comblé notre âme d'éditeur.

Sans%2520titre_edited_edited.jpg

Asianichi

Asianichi est un pseudonyme. Côté pile, on ne sait rien ; fille ou garçon, jeune ou moins jeune, bien malin qui peut savoir. Mystère. Côté face, c’est un amoureux des livres et un véritable passionné de littérature. C’est au retour d’un long voyage autour du monde que son désir d’écrire devient une évidence ; d’un seul jet, il écrit Le Mondialitron.

Dans sa bibliothèque,

on trouve de tout, poésie, essais, romans. Peu de nouvelles. En tant que lecteur, il aime la longueur, sauf quand il s'agit de poèmes. En tant qu'écrivain, il peut faire court. Cela dépend de l'humeur ... et du temps.

Partenariat avec Alboflède, producteur de spectacles

Alboflède a monté le Mondialitron pour la première fois en 2020, en plein confinement. Les 11 scènes filmées sont disponibles en ligne sur abonnement. La pièce se joue aussi sur les planches : n'hésitez pas à les contacter.

bottom of page