top of page
  • Chris

Apprendre tous les jours

Dernière mise à jour : 9 mai 2022

L’année confirme le bien-fondé de notre patiente stratégie de compréhension et de soutien de la petite structure. Fort de nos dizaines de clients, dont 95 % se montrent pleinement satisfaits de nos services et dont plus du tiers nous accordent leur confiance dans la durée, année après année, nous avons atteint une véritable maturité dans le métier de prestataire de conseil « 360 degrés » auprès du dirigeant (de la dirigeante) de TPE, de PME et de Startup. Nos clients nous disent que nous ne ressemblons à personne d’autre. Le meilleur compliment qu’ils peuvent nous faire ! Et les nouveaux collaborateurs et partenaires de l’année répondent à cette exigence de pionnier : une posture à la fois ancrée dans l’académique et efficace sur le terrain. Le meilleur de la recherche en management traduit en outils adaptés à la réalité du quotidien. Apprendre et transmettre, transmettre et apprendre. Notre leitmotiv.

Alors après avoir investi dans « l’artentreprise » (à chaque artiste son Artech), dans la transformation des métiers du droit et dans la valorisation des actifs immatériels de la mini-structure, quel sera le thème de l’année prochaine ? Il devrait à nouveau se trouver quelque-part entre la démarche de création artistique et la démarche entrepreneuriale, tant cette signature nous colle à la peau. Avec une certitude : l’accent sera mis sur la formation. Au delà de l’agenda volontaire de nos gouvernants en la matière, il y a cette demande pressante de nos clients pour toujours plus de prise de recul, de partage avec d’autres « apprenants ». Car le « petit patron » (la « petite patronne »), celui (celle) que nous côtoyons pour notre plus grand bonheur au quotidien, qu’il (elle) soit jeune, vieux (vieille), technologue, philosophe, mystique, rationnel (le) ou tout ça à la fois, a souvent forgé son caractère dans la cour de récréation plutôt qu’en classe – et nous dit manquer d’appui théorique à son action.

Ça sent bon le théâtre, la scénarisation, le jeu de rôles. Pas seulement pour jouer, mais aussi pour apprendre. Apprendre en jouant. Apprendre en regardant. Apprendre en créant. Cour de récréation et salle de classe ne font plus qu’une. Interactivité, recherche appliquée, personnalisation sont au rendez-vous pour faire grandir l’individu et le groupe.




Inked by Scenent 被場景繪製 Bèi chǎngjǐng huìzhì

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page