Entrepreneurs lecteurs

Dernière mise à jour : 9 mai

Le MX, lieu évènementiel voulu, conçu et réalisé par l'entreprise Pernod Ricard sur les docks de Marseille, nous a accueillis pour vivre une expérience hors du commun : partager la recherche esthétique d'une écrivaine.


Claire Pelissier Folcolini est une star montante de la littérature. Auteure d’un recueil de nouvelles paru le 22 octobre dernier aux Editions Scenent, intitulé Beautés!, elle partage volontiers sa passion pour les belles lettres avec ses lecteurs qui se déplacent pour la voir, l’écouter et l’applaudir comme ce soir-là au MX de Marseille, l’endroit où il faut être pour vivre des expériences inédites. Il n’est pas si fréquent de voir 60 personnes se lever pour acclamer une écrivaine, une « standing ovation » qu’a reçu Claire à cette occasion. Dans l’esprit du lieu, voulu par Marjorie qui le dirige avec brio, Claire et son éditeur venu de Paris pour l’occasion expriment leur envie d’associer esprit d’entreprise et recherche esthétique. Les grands entrepreneurs sont souvent des amateurs du beau. Marcel Dassault disait : « Pour qu’un avion vole bien, il doit régaler les yeux ». De même la première vocation de Paul Ricard fut la peinture, ne cessant jamais au cours de sa vie de rechercher l’harmonie, dans ses assemblages comme dans ses présentations.


Claire est agrégée de lettres, a vécu aux Etats-Unis pendant quelques années avant de se fixer dans le sud de la France, riche d'expériences et d'envie de la partager plume à la main. Elle est curieuse de tout, lettres, sciences, entreprise, tout sujet qui nous rend vivants, comme le titre de la première nouvelle de son recueil l'évoque sans ambiguïté : "La vie", qui est aussi le titre du tableau de Chagall devant lequel défilent ses personnages, dont certains vont connaître un destin particulier.


Nos vitrines en ligne

Catalogue

Instagram

Twitter


Inked by Scenent 被場景繪製 Bèi chǎngjǐng huìzhì

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout