• Chris

C'est un livre !

Mis à jour : janv. 26

Voilà. Les éditions Scenent sont nées. La première auteure s'appelle Christine Collard, poète de son état. La semaine dernière, elle découvrait en direct la livraison du premier tirage. Aujourd'hui, le stock est déjà bien entamé. Bravo et merci aux premier lecteurs qui se sont rués sur l'objet !

La collection "Entre deux rendez-vous" est destinée aux gens pressés qui veulent s'évader pendant un trajet en transport en commun, ou quand ils ont un moment à eux. Les gens qui ont le temps, ou qui le prennent, y trouvent aussi leur compte. L'idée est de transporter non seulement le corps mais l'esprit dans un monde différent, en un tournemain, dès les premières pages. Voilà pourquoi le premier opus de la collection est une aventure en vers, courte comme il se doit, honorant deux critères clé : qualité d'écriture et accessibilité. Au delà de ces deux impératifs, partagés par un certain nombre d'éditeurs, il n'est pas si courant de trouver dans un même ouvrage la réponse à trois autres exigences : un texte à la fois poétique, court et racontant une histoire. Ce dernier aspect du recueil est particulièrement excitant. En dix-sept tableaux, l'imagination de Christine galope pour nous faire découvrir le chemin initiatique d'un héros d'une grande originalité, le tout sur fond de paysages que l'on croit connaître (la côte normande) mais que l'on découvre d'une tout autre manière, en surplomb comme si l'auteure pilotait un drone.


Elle a en chantier un deuxième ouvrage qu'elle destine à des enfants et adolescents. Il nous tarde de le découvrir chez un de nos confrères éditeurs (car ce genre ne fait partie de notre ligne éditoriale) avant qu'elle revienne nous régaler d'un nouveau manuscrit.


A bientôt pour le deuxième numéro !


Edition


Nous contacter


Inked by Scenent 被場景繪製 Bèi chǎngjǐng huìzhì

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

+33 1 82 83 18 00

17 Rue du Transvaal
La Garenne-Colombes, 92250
France

© 2018 by scenent. Proudly created with Wix.com